samedi 31 décembre 2011

Rencontre de Dieuk




Tirant les leçons de l’expérience des initiatives du passé et dans le but d’insuffler une dynamique nouvelle au mouvement socio-culturel wolof, une rencontre a réuni, le 16 Décembre courant, des délégués ressortissant des différentes localités et représentations wolof, à Dieuk.

L’objectif poursuivi, en dehors de tout positionnement politique, est de revivifier les valeurs de civilisation en partage, pour réaffirmer notamment, la culture authentique, wolof mauritanienne.

A cet effet, une stratégie d’actions à élaborer, devra permettre de créer le cadre de rencontre, pour recenser le patrimoine culturel wolof, pour réaffirmer la personnalité de cette composante nationale, notamment dans toutes les manifestations culturelles et artistiques nationales.

A l’issue de débats riches, intenses et engagés, le Bureau Provisoire de Coordination ci-après composé, élargi aux présidents de deux Commissions, la première pour les femmes et la seconde pour les jeunes, a été élu par acclamation.

Il s’agit de :

Président : Alioune Diop ;

Membres :


1. Mamadou F’Tah Gaye ;
2. Abdoul Aziz Niang
3. Malik M’Bodj ;
4. Rawane Guèye
5. Ahmed Gaye
6. Diakhère Thièye ;
7. Cheikh Tidjane Sall

Les deux commissions susnommées, seront désignées, après les actions de sensibilisation, lors d’une prochaine rencontre.

Fait à Dieuk, le 16/12/11
Le Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire