jeudi 8 décembre 2011

Campagne de déparasitage : Du Mebendozole pour déparasiter les écoliers du Tagant



Une campagne de déparasitage menée par l’ONG (ANDC)/UNICEF au profit des écoliers du Tagant est actuellement en cours au niveau des écoles de la région (public et privé). Elle cible les élèves du fondamental toutes tranches d’âge confondues et sera étendue à toutes les écoles de la wilaya.
La cérémonie officielle du lancement de cette campagne a été présidée par Cheikh Ould Medah, Wali adjoint chargé des affaires administratives, qui avait à ses côtés Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deh, Hakem de Tidjikja, Horma Ould Khouweilimou, premier adjoint au maire, les responsables de la sécurité régionale, le DREFP et le DRAS du Tagant respectivement Mohamed Sedinté Samba et Docteur Yemehlou.
L’exécution de ladite campagne qui durera deux semaines est placée en particulier sous la responsabilité du responsable régional de l’éducation et celui de la santé.
Le produit administré aux écoliers appelé Mebendozole est un puissant anthelminthique utilisé pour guérir les infections provoquée par les vers ronds tels ascaris lombricoïdes et enterobius vermicularis.
Enfin il convient de souligner que la campagne de déparasitage menée au niveau des écoles du Tagant après celle du lavage des mains au savon répond à un réel besoin. Les enfants sont exposés continuellement à des risques d’infection du fait d’un environnement marqué par l’insalubrité. Le souci de prémunir les écoliers des dangers de cette insalubrité est d’autant plus pressant que selon une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les conséquences des infections des vers sur la santé et le développement des enfants sont énormes. En plus de dommages permanents sur les organes, les infections des vers sont la cause d’anémie, de faible croissance physique et intellectuelle et de fonction cognitive altérée.
Khalil Sow
Khalil1965@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire