jeudi 8 décembre 2011

Boghé: Clôture des Journées de Sensibilisation organisées par la FLM sur les IST et le VIH-SIDA




La coordination zonale de la Fédération Luthérienne Mondiale (FLM) à Boghé a clôturé ses Journées de Sensibilisation sur IST et VIH-SIDA organisé du 04 au 06 Novembre 2011 dans les locaux de la Maison des Associations au profit des jeunes de la localité.

La cérémonie de clôture a été marquée par d’importantes activités dont une séance de génie en Herbes portant sur les IST et le VIH-SIDA ponctuée par une grande animation du rappeur Rassoul Abdel Salam alias Big Baba qui a enflammé l’assistance par ses chansons révolutionnaires. L’artiste et humoriste engagé a chanté les louanges du prophète et exhorté les jeunes générations à l’abstinence sexuelle pour ne pas détruire leur avenir.

Monsieur Samba Fall, responsable local de l’Ong New Vision qui dirigé la séance de Génie en Herbes a lui aussi fait un exposé de haute facture sur les dangers et les conséquences socio-économiques de cette maladie qu’est le SIDA devant l’assistance composée essentiellement de jeunes collégiens et d’élèves du primaire, le public cible de ces journées de sensibilisation.

Les participants qui ont apporté des réponses correctes aux questions posées sur la définition, le mode de transmission et la prévention du VIH-SIDA ont obtenu des récompenses offertes par la FLM. Ces récompenses se composent de cassettes audiovisuelles sur l’épidémie de l’ombre, des brochures sur le VIH-SIDA intitulés « Vivre Positivement » ou « Islam-SIDA et Traditions » par ses concepteurs.

Le représentant local de la FLM, M. Housseîn O Berraz a lui aussi pris la parole pour insister sur les priorités actuelles de son organisation et leur disponibilité à accompagner les jeunes du terroir dans lutte contre cette maladie.

Il dit tout l’intérêt que la FLM porte pour la jeunesse et la lutte contre le VIH-SIDA. Il faut noter que l’ensemble du staff de l’Ong, MM. Harouna Cissoko, Assistant Administratif et Financier ainsi que Dah O Ali, N’Gaîdé Aboubacrine et Mohamed O Jemal (facilitateurs) ont pris part à cette cérémonie organisée, faut-il le rappeler en partenariat avec New Vision, une Ong très active et présente à Boghé. C’est la première fois que la FLM célèbre dans la Moughata’a de Boghé, quoique tardivement, la journée mondiale contre le SIDA.

Thièrno Souleymane
Cp Brakna
Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire