jeudi 7 juillet 2011

Zoueratt : agression physique sur fond de règlement de compte.




Le sieur, Moussa ould Werzeg, travailleur temporaire de la Snim récemment licencié par son employeur, a passé de mauvais moments dans la nuit de dimanche à lundi. En effet, Ould Werzeg est tombé dans un guet-apens non loin de chez lui, tendu par six nervis qui lui ont fait passer un sale temps par un passage à tabac.

D’après les propos de la victime qui revenait de son atelier de couture avec sa femme et sa fillette de 2 ans et Huit mois, quand ses agresseurs ont sauté sur elle à coups de bâtons et de barres de fer, n’épargnant même pas sa fillette encore sous le choc, qui porte les traces d’une violente gifle qu’elle a reçue à la joue, la femme enceinte a été bâillonnée pour l’empêcher de crier au secours.

Ayant accompli leur forfait, les auteurs se sont retirés laissant Ould Werzeg blessé au crâne, au thorax et aux mâchoires, sa femme et sa fillette traumatisées.

Conduit à l’hôpital régional, la victime a été hospitalisée et a reçu les premiers soins, avant d’être évacué à Nouakchott. A rappeler que Moussa ould Werzeg avait un antécédent avec le propriétaire de la sous-entreprise EGTD, Mohamed ould Amar qu’il avait giflé à l’Inspection régionale du travail lors d’une réunion de règlement d’un litige de travail. Le problème a été porté à la police puis à la justice, l’ex-employé avait casqué 20.000 UM de caution pour violence physique, et l’affaire était classée pour les deux parties.

A noter enfin, que l’un des bourreaux d’Ould Werzeg a été chopé par la police, l’enquête suit son cours. Mohamed ould Amar et Mohamedou Ould Nahah entendus par le juge. Mais l’affaire a connu un nouveau rebondissement, après l’agression sur la personne d’Ould Werzeg. En effet, le sous-traitant Mohamed Ould Amar a porté plainte contre ould Nahah, responsable des travailleurs temporaires de la SNIM. Selon une source sécuritaire, le propriétaire de la sous-entreprise EGTD ould Amar accuse Ould Nahah de commanditer l’agression dont il a été victime et programme une série d’agressions sur des hommes d’affaires, chose qu’Ould Nahah a niée.

Les deux protagonistes ont été conduits au juge pour audition. Ce mardi 5 juillet 2011, les employés temporaires de la Snim étaient massés devant la direction régionale de la sûreté nationale pour s’enquérir des nouvelles de leur responsable. Ils ont, d’ailleurs, dénoncé l’attitude d’un policier, qui, disent-ils, à commencé à manipuler son arme devant eux à leur arrivée.

Djibril SY CP/ Tiris Zemmour.


www.cridem.org


Source :
Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire