samedi 9 juillet 2011

Le président de l'AJD/MR face à la jeunesse de Sélibaby




Le 01 Juillet 2011, le Président Ibrahima Moctar Sarr a tenu une conférence-débat à la Maison des jeunes de Sélibaby. Cette conférence a été précédée d’une réunion organisée avec les cadres du parti pour mettre au point une stratégie de travail.

Quelques heures plus tôt, le président a été reçu par le gouverneur de Sélibaby au domicile de ce dernier, accompagné du 2éme vice président Mr Mamadou Bocar Ba et de Mr Tourad ould Haiballa membre du bureau politique.

Dans son discours IMS a commencé, comme à l'accoutumée, par mettre à nue la situation politique de notre pays. Une rétropesctive synthétique de la période 2005-2009, histoire de donner aux sympathisants le recul nécessaire afin de mieux appréhender les positions du parti.

Mr Sarr revient également sur l’histoire de Hanafi et Taquadoumy, les attaques qu'il a du essuyer à cette période pour tenter de le faire fléchir de sa courageuse position. Il évoquera également l’adhésion de l’AJD/MR à la majorité. Il insiste sur la préparation des prochaines échéances électorales et demande aux militants de se mobiliser.

Concernant l’adhésion du parti au sein de la majorité, Mr Sarr a été très clair, en rappelant à l’assistance que nos positions n’ont jamais changé et que l’AJD/MR est, et restera un parti respectable et respecté qui refuse de faire de l’opposition systématique en privilégiant le dialogue et la discussion avant toute décision et tout engagement. Nous soutiendrons les bonnes actions du gouvernement et nous opposerons avec force à toute dérive de celui-ci.

Lors de la séance des questions, le président Ibrahima Moctar Sarr s'est adonné à son sport favori : l'exercice de persuasion par un langage clair et véridique. Les militants sont venus nombreux soutenir leur leader.

L’étape de Sélibaby et la mobilisation qu'elle a connu nous nous montrent qu’il va falloir compter avec l’AJD/MR pour la conquête du Guidimakha.

La conférence débat s’est terminée aux alentours de 20h30

Malal SECK

www.cridem.org


Source :
AJD / MR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire