dimanche 24 juillet 2011

Politique/ Naissance à Nimlane d’un nouveau groupe politique affilié à l’UPR



Un nouveau groupe politique dénommé « Initiative pour le Renouveau et la Construction » vient de voir le jour à Nimlane. Ce groupe, selon ses initiateurs, est créé pour soutenir le programme politique du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.
L’acte de naissance de l’« Initiative pour le Renouveau et la Construction » a été entériné lors d’une rencontre-débat organisée au domicile du chef de fil du groupe l’’homme d’affaire Mohamed Yahya Ould Mouhamd Cheikh Ould Sbai.
Dans son discours d’ouverture, ce dernier a tenu à préciser que son groupe est créé pour aider à faire face aux défis qui interpellent le pays et appuyer les nombreuses réalisations à l’actif du Président de la République. Ould Mouhamd Cheikh Ould Sbai a également réitéré l’adhésion de son groupe à l’Union Pour la République avant de donner des gages d’entente et de collaboration à l’ensemble des groupes politiques locaux de l’UPR.
D’autres intervenants ont pris la parole pour apporter des précisions portant sur les raisons qui ont motivé la création du groupe, sur les objectifs qu’il vise et sur sa ligne de conduite.
En plus des sympathisants de l’« Initiative pour le Renouveau et la Construction » qui se sont déplacés en masse pour assister au baptême de feu du nouveau groupe politique, il y avait la présence d’invités et pas des moindres.
Hamoud Ould Kar Président de la section UPR de Tidjikja, Meymoun Ould Soumbar Président de la Sous Section de Nimlane et Yarba Ould Sghair membre du bureau exécutif de l’UPR étaient aux premières loges.
Dans leurs interventions, ces derniers ont souhaité la bienvenue au groupe nouvellement formé avant d’inviter ses éléments à travailler au renforcement de l’unité et la cohésion de leur parti.
Le Directeur Général de l’Agence Mauritanienne de l’Information a tenu cependant à apporter quelques précisions en attirant l’attention de l’assistance sur le rôle à double tranchant de la tribu, sur les rapports de la tribu à l’Etat et sur le bannissement des intérêts particuliers.
Un message que les initiateurs du nouveau groupe politique se devraient de décoder pour en tirer les enseignements qui s’imposent
Yarba Ould Sghair a, par la suite mis l’accent sur la discipline du parti que tout adhérent doit observer rigoureusement précisant pour finir son entière disponibilité à collaborer avec le nouveau groupe dans le cadre du parti.
D’autres intervenants ont pris la parole par la suite pour souhaiter la bienvenue au groupe recommandant, au passage, à ses éléments la prudence et la retenue.
Notons que parmi les têtes de proue de l’« Initiative pour le Renouveau et la Construction » il ya : Mohamed Yahya Ould Mouhamd Cheikh Ould Sbai homme d’affaire, Hamane Ould Ahmed Deddi officier de gendarmerie à la retraite, Mohamed Ould Essayssah ancien agent de maîtrise de la Snim, Dah Ould Mohamed Cheikh Ould Sbai ancien officier de l’armée nationale, Mouslih Ould Cheikhna notable, Yahya Ould Shae notable, Lekouar Ould Souweilim notable, Dié Ould Saleck notable, Sidi Mocktar Ould Mouslih , Cheikh Ould Deh Professeur…
Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire