samedi 23 juillet 2011

Boghé et Dar El Avia une mission du MPR de Kane Hamidou Baba rencontre ses militants.




Ce vendredi 22 juillet 2011, une mission du Parti de Kane Hamidou Baba le MPR (mouvement pour la refondation) conduite par Mr Diba Abdoulaye Président de la commission politique du MPR et Docteur Bâ Mohamedou président de la commission d’appui départemental de Boghé.

Ces derniers sont venus à Boghé et Dal El Avia dans le cadre d’implantation et aider les structures du MPR sur place à mieux réussir sur tous les plans.

L’approche du parti c’est de favoriser la jeunesse, les responsabiliser à mieux s’impliquer dans la démocratie, pour devenir eux-mêmes des maires, députés sénateurs à prendre en main leur avenir, sans autant oublier les Femmes qui représentent une force consciente pour le parti MPR et les retraités aussi à résoudre leurs nombreux problèmes de la vie sociale.

En gros, cette mission est venue pour appuyer le bon travail des locaux membres et militants aux premières du Mouvement de la refondation de Kane Hamidou Baba qui pèse trop, dans l’échiquier politique ces communes de Ould Birom, Dar El Barka, Dar El Avia et Boghé.

Cette même journée du 22 juillet la mission a rencontré ces militants, sympathisants et personnes de ressource à Bon Diéri, Sarandogou, Gourel Boubou, Ngorél tous ces villages dans la commune de Boghé et dans la ville de Boghé quelques jeunes, ont été au rendez- vous.

En suite la mission a pris le chemin de Dar El Avia où les attendait une dizaine de personnes venues pour la circonstance, après les salutations, l’accueil fut chaleureux, ils élucidèrent à l’assistance présente, (chaque village est là représenté par des militants) que ce parti est pour régler d’abord les nombreux problèmes des jeunes, sinon la jeunesse, les femmes et les retraités. Ils ont remercié l’assistance en les encourageant à tenir en encore bon, car le chemin est long et il s’agit d’avoir une ferme conviction pour ce parti.

Les représentants ont à leur tour dit au haut fort, qu’ils sont prêts à travailler, la main dans la main, ils connaissent eux aussi les qualités de leur leader Mr Kane Amadou Baba, sa loyauté, sincérité, son dévouement pour le citoyen mauritanien. L’heure de vérité a sonné, ils ( les militants) ont vu venir d’autres partis, qui ont beaucoup parlé, promis un lendemain meilleur mais en vain, ils restent engagés avec le MPR.

Rappelons, que la déclaration d’orientation : « osons changer avec le monde » interpelle la mise en œuvre d’une politique d’intégration nationale, l’ancrage de la démocratie, les reformes institutionnelles la sécurité et des questions du développement économique et social dans l’équité. Ce MPR est une dynamique de principes, d’idées et des actes. En fin c’est un rassemblement démocratique d’hommes, de femmes et de jeunes, qui veulent et qui font la politique autrement, c’est promouvoir de vraies valeurs garantes de l’état de droit dans le cadre d’une nouvelle citoyenneté.

Selon toujours, Mr Diba et Docteur Bâ, à qui nous avons tendu nos micros : « nous avons offert des valeurs dont le contenu concret tourne autours de la vision de l’intégration nationale, l’unité nationale et la cohésion sociale, un développement participatif, une démocratie interne et inclusive et une citoyenneté ouverte au monde. Et nous menons d’autres combats, lutter contre l’esclave, la promotion des droits de l’homme, le racisme, lutte contre la pauvreté, la gestion transparente et équitable des ressources et bien publics… ».

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel
CP le Véridique au Brakna.

www.cridem.org


Source :
Albert Camus Diop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire