samedi 23 juillet 2011
Création d’une caisse de solidarité en faveur des pauvres en Inchiri
A l’initiative de l’homme d’affaires et Fédéral UPR de l’Inchiri, les cadres de la wilaya ont décidé de mettre en place une caisse de solidarité pour venir en aide aux populations les plus déshéritées.
Il s’agit d’apporter des solutions rapides et ponctuelles à certains problèmes que vivent des familles démunies souvent sans soutien dans les poches de pauvreté de la ville et dans certaines localités de la wilaya. Il est question d’eau potable, d’électricité, de soins et de rations alimentaires.
L’assemblée constitutive de cette association à but humanitaire a eu lieu ce jeudi soir 21 juillet 2011 au domicile de Mohamed Ould Abidine et a réuni une trentaine de cadres (Fonctionnaires, employés de la MCM et opérateurs privés).
Cette première réunion a permis notamment l’élection du premier bureau qui s’occupera durant les quatre prochains mois de la gestion de la Caisse de Solidarité. Entre autres, la Caisse de solidarité sera alimentée par les cotisations mensuelles de ses adhérents qui varient selon les moyens des contributeurs (UM : 5000 - 3000 – 1000 – 500).
Les intervenants ont tous salué l’utilité de cette caisse de solidarité et l’esprit apolitique qui la sous-tend. En effet, l’initiateur de l’action Mohamed Ould Abidine a, d’emblée, précisé que la réunion et la Caisse de solidarité n’ont aucun caractère politique, ni régional et, moins, tribal. « Il s’agit d’une initiative strictement humanitaire ouverte à toutes les bonnes volontés et à toutes les âmes charitables ».
Dans une première phase le bureau qui a été désigné après d’amples tractations a élu à l’unanimité son président. Dans sa prochaine réunion, il planchera sur les statuts et le règlement intérieur de la Caisse de solidarité avant de procéder à la répartition des tâches et à la définition de son plan d’action.
Le nouveau bureau se compose comme suit :
Président :
Ba Adama Housseynou (Receveur de Mauripost à Akjoujt)
Membres :
Dr Mohamedou Diabira,
Bouna Ould Sidi Bouna,
Mohamed Ould Mahmoud dit Hmeida,
Ba Zeinebou,
ElHacen Ould Ahmed Vall,
Sidi Abdoullah Ould Salihi,
Ba Mohamedou
Ahmed Mahmoud Ould Haiba
Housseynou Yaya
Sghair Ould Mahmoud
Sidi Mohamed Ould Challa
Sidi Mine Ould Bady
Ely Ould Demba
Fatimetou Dramé
www.cridem.org
Source :
RIM24 (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire