mercredi 20 juillet 2011

Nouadhibou ; Atelier de renforcement de capacités de la société civile.




L’ONG mauritanienne Espoir a organisé du 17 au 20 juillet un atelier de formation sur la planification stratégique des organisations de la société civile . Cette formation tenue à l’hôtel jézira , s’inscrit dans le cadre de son projet de renforcement de capacités de la société civile , L’atelier a réuni une vingtaine d’ongs de Nouadhibou.

La wali et le hakem de Nouadhibou ont présidé ce Dimanche la cérémonie officielle d’ouverture . Madame Fatma mint Sidi Mohamed ; présidente de l’ONG Espoir a dans son mot de bienvenue présenté son organisation et le projet . Le wali de Nouadhibou a exhorté les participants à la ponctualité et à l’assiduité afin de tirer profit de cette formation.

Il demandé aux ongs locales de jouer leur rôle et participer ainsi au développement.

Vingt représentants d’ongs sont formés sur la planification stratégique, cycles de vie d’un projet et écriture d’un document projet par M Djigo Djibril ; facilitateur Cette formation rentre dans le cadre du projet de renforcement des capacités de la société civile (PRCSC) qui est un programme de formation et de sensibilisation conçu avec les partenaires de l’ONG pour l’horizon 2011/2013 dont le lancement avait eu lieu le 22 juin à l’hôtel halima de Nouakchott.

Créée en 1991, l’ong Espoir, a réalisé un certain nombre de projets vitaux dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, l'ignorance et la maladie.


www.cridem.org


Source :
Nouadhibou soir ( Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire