mercredi 20 juillet 2011
Tiris Zemmour : Le wali affirme qu’aucun travailleur n’a été arrêté.
Le wali du Tiris Zemmour, le colonel Bemba Ould Bahya a affirmé qu’aucun travailleur n’a été arrêté, ajoutant que ce que l’opposition a rapporté à travers ses communiqués « n’a aucun fondement. »
Le wali du Tiris Zemmour a, dans une déclaration exclusive à Sahara média, indiqué qu’aucune personne, à l’heure actuelle, n’a été arrêtée suite aux manifestations des travailleurs non permanents de la SNIM, ajoutant que ce qui s’est passé hier « n’est rien d’autre qu’une dispersion par les forces de l’ordre d’un regroupement non autorisé ».
Il a même affirmé que, par la suite, on s’est rendu compte que la plupart des manifestants n’étaient même pas de ce groupe socioprofessionnel qu’on appelle les travailleurs non permanents.
Ould Bahya a indiqué que le travail se déroule de manière habituelle et qu’aucun cas de grève n’a été signalé, contrairement à ce que certains milieux ont affirmé.
Le wali a révélé l’existence d’un dialogue qui est en cours depuis 3 jours entre les délégués des travailleurs et les sociétés intermédiaires, sous la supervision de l’inspecteur régional du travail pour parer à toute défaillance dans la mise en œuvre de l’accord convenu.
www.cridem.org
Source :
Sahara Medias (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire