mercredi 23 mars 2011
le Président de la République visite l'Hôpital régional de Tidjikja
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a visité, juste après son arrivée mercredi à Tidjikja, l'Hôpital régional de la capitale du Tagagnt.
Cet hôpital comporte plusieurs services dont ceux de la chirurgie, de la radiologie et des soins dentaires, en plus de la maternité, d'une buanderie et d'un laboratoire où il a reçu des explications détaillées sur le fonctionnement de chaque structure.
A la maternité, le Président de la République a été informé du niveau actuel de la couverture sanitaire qui a atteint 65% cette année, ce que les spécialistes estiment comme for appréciable.
La capacité d'hospitalisation de cette structure régionale de santé est actuellement de 50 lits, répartis entre les différents services.
Parmi les contraintes soulevées par le corps médical de cet hôpital, figurent l'absence d'un service d'urgence et le caractère limité de la capacité au niveau de la buanderie, service qui assure la stérilisation des équipements et matériels et de santé.
Au cours de sa visite, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a engagé l'ensemble du corps médical à tout mettre en oeuvre pour assurer une meilleure prise en charge des patient et garantir une plus grande qualité des services fournis aux citoyens. C'est dans cette perspective, a dit le chef de l'Etat, que le département de la santé dépêchera à Tidjikja, dès la semaine prochaine, une mission d'évaluation de besoins en matière de santé.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire