mercredi 23 mars 2011
Le Président de la République supervise la cérémonie d'inauguration de la station régionale de Radio Mauritanie au Tagant
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a supervisé, mercredi à Tidjikja la cérémonie d'inauguration de la station régionale de Radio Mauritanie au Tagant. Il s'agit de la 6eme station régionale de Radio Mauritanie à être inaugurée à l'intérieur du pays.
Ces stations régionales ont été exécutées sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz lors de sa visite, le 6 août dernier à Radio Mauritanie. A cette occasion, le Président de la République avait, en effet, appelé à la généralisation des stations régionales et à faire profiter l'ensemble des citoyens des émissions de la Radio.
La station dont l'émission couvre un rayon de 40 km comprend un émetteur d'une capacité de 300 watts, une salle d'émission, un studio équipé de matériels modernes et des bâtiments administratifs. Une équipe de journalistes et de techniciens expérimentés y travaillent.
Tout au long de la journée, la station présente des bulletins d'informations, des programmes directs et indirects d'orientation et de récréation qui tiennent compte des spécificités de la wilaya et de la nature de la vie économique, dans l'intérêt des populations et pour appuyer les plans du développement initiés par le gouvernement. Ils font ressortir aussi les potentialités économiques et touristiques de la wilaya.
La station accorde, par ailleurs, un intérêt particulier à l'histoire de la wilaya et à sa culture tout en donnant une place de choix aux personnalités culturelles et aux foukahas du Tagant.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de la communication et des relations avec le parlement, M. Hamdi ould Mahjoub a indiqué que la supervision de cette cérémonie d'inauguration par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz prouve l'intérêt qu'accorde l'Etat aux questions intéressant les citoyens, constitue une réponse aux aspirations des populations de l'intérieur du pays et montre l'importance accordée au développement régional et local.
Le ministre qui prononçait un mot à l'occasion de la cérémonie d'inauguration de la station a précisé que celle-ci ouvrira large le champ devant les populations pour qu'elles posent les questions qu'elles jugent essentielles. Elle sera aussi, a-t-il dit, un moyen qui leur permettra d'exposer leurs vues et une tribunes pour poser tous les problèmes dont souffre la wilaya, appelant les responsables de la station à consacrer cette orientation.
Le ministre a affirmé que la liberté de la presse est un choix national irréversible, soulignant que les médias publics sont des établissements nationaux au service de toutes les couches de la société.
Il a en outre précisé que les troubles que connaît le monde actuellement sont dus au manque des libertés avant d'appeler les responsables de la presse privée et publique à faire preuve de professionnalisme et de neutralité dans le traitement des questions nationales.
Pour sa part, le maire de la commune de Tidjikja, M. Mohamed Ould Biha a loué l'inauguration de cette station qui vient pour ancrer l'identité civilisationnelle des populations du Tagant.
Il a ajouté que l'information à l'époque de la mondialisation constitue un outil de développement social, étant donné le rôle qu'elle joue dans la transmission des expériences et les opportunités de communication qu'elle offre aux sociétés.
Le maire a enfin affirmé que l'ouverture de cette station est considérée comme une étape importante pour la matérialisation du droit du citoyen à l'information, exprimant le vœu de la voir constituer un pilier de développement au Tagant et contribuer dans l'encouragement du dialogue et de l'ouverture.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire