lundi 22 novembre 2010

Préparatif de l’arrivée du Président à Zouerate, le Maire mobilise la société civile.




Dans le cadre des préparatifs pour l’arrivée du président de la République, le Maire de Zouerate Monsieur Yacoub Ould Salem Vall a tenu hier 20 Novembre 2010, une rencontre avec les organisations de la société Civile dans les locaux de la maison qui leur est dédiée.

Les représentants de différentes ONG étaient présents à la réunion ainsi que des centrales syndicales, des coopératives et de plusieurs personnes ressources.

Dans son allocution, le Maire a insisté sur l’importance de cette visite pour la ville de Zouerate « les infrastructures qui seront inaugurés par le Président sont d’une importance capitale pour la ville de Zouerate » a-t-il affirmé.

Je suis là, dit-il, pour vous écoutez, m’enquérir de vos priorités et de vos problèmes afin de les exposer. Je vous annonce une bonne nouvelle, celle de la pose de la première pierre sur réseau d’adduction de l’eau potable. Je saisis cette occasion pour remercier le Wali pour ses efforts a-t-il ajouté.

Les interventions ont tourné autour de trois points essentiels : l’eau potable, l’environnement et les travailleurs « journaliers » (qu’ils ont qualifié d’esclaves modernes).

Le Collectif des ONGs du Tiris Zemmour (COTIRIS), qui regroupe toutes les organisations non gouvernementales du Tiris Zemmour, était fortement représenté et a réaffirmé son engagement à soutenir tout effort visant le développement de la Wilaya.

Abdallahi dieng Ould Cheikh

www.cridem.org


Source :
Abdallahi dieng Ould Cheikh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire