lundi 22 novembre 2010

L’ex-président mauritanien devient Imam de mosquée.




L’ancien président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, déchu de ses fonctions suite à un coup d’Etat militaire, est devenu Imam de mosquée dans un petit village mauritanien, selon des sources mauritaniennes relayées lundi par de nombreux organes de la presse arabe.

L’ex-chef de l’Etat mauritanien renversé le 6 août 2008 suite à un putsch militaire conduit par l’actuel président Mohamed Ould Abdel Aziz, a quitté la vie politique et est devenu Imam de mosquée dans le village de Lemeden, sa région natale, indiquent les mêmes sources.

Cheikh Abdallahi, connu pour sa profonde piété, a accepté d’être désigné par les cheikhs du village comme Imam de l’unique mosquée de Lemeden (255 km au Sud de Nouakchott), devenant ainsi le premier président de la République en Mauritanie, et probablement dans le monde, à remplir cette mission après avoir occupé le palais présidentiel pendant près de 14 mois, avant qu’il ne soit limogé par l’armée.

Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi est le premier président civil à être élu d’une manière démocratique et transparente, sans qu’aucun de ses rivaux ne lui reproche quoique ce soit, et a bénéficié à l’époque du soutien des chefs de l’armée.


www.cridem.org


Source :
GlobalNet (Tunisie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire