samedi 16 octobre 2010

Le camion fou de Baghdad ( Nouadhibou)




Vendredi vers 9h 45mn, dans le quartier Baghdad à Nouadhibou, un camion transportant du gravier qu'il voulait déverser devant un bâtiment en construction, a raté sa marche arrière pour heurter et s’incruster dans une boutique. Heureusement, plus de peur que de mal, même si la boutique en question s'est effondrée en partie, laissant ses occupants bouche baie et dans une peur bleue.

En effet, depuis la mesure prise par les autorités sommant les propriétaires de terrains de les mettre en valeur, camions de sable, de gravier, sillonnent à longueur de journée les artères de la capitale économique, déchargeant leurs contenus n'importe comment et n'importe où.

Selon les témoins et le chauffeur du camion, les freins ont lâché. D'ailleurs, ces camions d'un autre âge,qui n'existent qu'un Mauritanie et dans quelques pays de la sous région, doivent -ils circuler encore? En tout cas, cette matinée du 15/10/2010, le pire a été évité d'autant plus que la boutique est devant la maison comme on a l'habitude de le faire chez nous: chaque maison a sa boutique.

A chaque fois que des questions de ce genre sont posées, on rétorque en disant:" et leurs propriétaires comment vont-ils vivre"? La vie de ces populations innocentes est plus importantes que toutes ces" poubelles" réunies ( car ces voitures sont des poubelles ou plus des cercueils à roues).

Pour couronner tout ceci, les chauffeurs se croient tout permis et conduisent comme des" diables fous".




www.cridem.org


Source :
Ibnoumarwal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire