samedi 16 octobre 2010

58 millions de Dollars de prêt de la BID au profit de la Mauritanie



Le Ministre mauritanien des Affaires economiques et du Développement, Sidi Ould Tah, et le directeur des opérations de la Banque Islamique de Développement (BID), Rami Mahmoud Said, ont signé jeudi aprés midi deux (2) conventions d'un montant global de 58 millions de Dollars us (soit 16 milliards d'Ouguiyas) pour l'approvisionnement en eau potable et le financement d'un troncon routier reliant 3 régions de l'intérieur de la Mauritanie, annonce un document transmis vendredi à Sahara Médias.

Le premier accord de prêt d'environ 28 millions de Dollars us (7,6 milliards d'ouguiya) va servir à l'approvisionnement en eau potable et désenclavement d'une zone dénommée Aftout, traversant à la fois plusieurs régions du pays et considérée comme l'une des plus pauvres de la Mauritanie (zone connue sous le nnom de triangle de la pauvreté) à partir d'un barrage se trouvant dans la région de Kaédi (Sud-Localité de Foum Gleita).
Le second accord portant sur 30 millions de Dollars us (8,6 milliards d'ouguiyas) est destiné à la réalisation d'une route reliant les régions Tidjikja (centre)-Kiffa (Est) et Selibaby (Sud-Est).
Depuis sa création, le volume global des actions de la BID pour soutenir le développement de la Mauritanie atteint un montant de 670 millions de Dollars us, a déclaré Rami Mahmoud Said à l'occasion de la cérémonie de signature.
Ces interventions touchent plusieurs domaines: la santé, l'appui aux projets de développement agricole,la sécurité alimentaire, le secteur privé (financement des Petites et Moyennes Entreprises, la pêche.
Saharamédias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire