jeudi 20 mai 2010

UPR : Le maire de Rosso lésé par des implantations biaisées.



Le parti du président serait –il un parti sélectif au point d’ignorer des milliers de militants qui ne demandaient qu’à être inscrits? Il faut se poser la question au vu de ce qui s’est passé un peu partout durant la campagne d’implantation. Elle s'est achevée récemment à Rosso avec un goût d’amertume pour nombre de politiciens. Plusieurs incidents ont émaillé les travaux supervisés dans la moughataa par M. Benahi.

Des différentes tendances qui étaient sur le terrain, c’est celle du sénateur qui a eu le plus de comités de base. Pourtant le maire de la commune, le Pr Fassa Yérim était bien parti. Plus de 40 comités de base ont été constitués par ses partisans mais la plupart n’ont pas été enregistrés.

Rien qu'à Médine au moins trois comités ont été ignorés : ceux de Mmes Anta Camara, Malado Sall et Khoudja Thiam. Les militants de ces comités se sont bien présentés à l’auberge Bénichab mais n’ont pas été reçus par la commission qui semblait avoir un parti pris.

A Demal Deuk c’est au moins quatre comités de base de la tendance du maire qui ont été laissés en rade. Il s’agit notamment des comités de MM. Abass Diallo, Aboubekri Ould Mohamed et de Mmes Oumoulkhaïry Mint Ely et Maïmouna Sy.

Des militants qui reconnaissent que même la tendance favorable à Sow Deyna, l’ancien maire avait au moins trois comités de base qui n’ont pas été enregistrés. Seuls les deux comités de la tendance du sénateur ont été enregistrés. Le même phénomène s’est répété dans tous les quartiers de la ville. La commission a souvent pris comme prétexte qu’il y avait des bagarres.

Plusieurs responsables ont fait des rapports pour saisir la hiérarchie et se plaindre du parti pris de la commission envoyée sur place pour superviser les opérations. Du reste pour les observateurs, le simple fait que la commission ait établi son QG dans les locaux de l’ex OMVS était plutôt suspect si l’on sait que c’est le fief du toujours tout puissant sénateur de Rosso.

Sans compter que les membres de la commission sont restés tout le temps de leur séjour aux bons soins du très fidèle lieutenant du sénateur, son suppléant et patron local de la SNDE, Slama.



www.cridem.org


Info source :
glasnos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire