mercredi 12 mai 2010

Taux très élevé de césarienne à l'hopital de Kaédi.

Depuis trois ans, tout le monde constate le taux très élevé des opérations césariennes a l'hôpital régional de kaedi. Toute femme enceinte qui franchit la porte de la maternité de l'hôpital est obligée par le gynécologue-chirurgien de faire la césarienne pour accoucher.

D 'abord pour le gynécologue-chirurgien, la césarienne est une question d'argent parce que chaque opération coute 30 000 um. C' est dans ce cadre que la plupart des femmes enceintes évitent à tout prix l'hôpital pour accoucher dans les centres de sante ou l'on dépense moins d'argent sans faire la césarienne.

D' ailleurs une grande rumeur circule dans toute la ville de kaedi comme quoi il y a un vol d organes lors des opérations césariennes. Lors de la marche du 1 mai, les syndicats des travailleurs réclament la baisse du taux des césariennes a l'hôpital de kaedi.

Alors le ministre de la sante doit vérifier cette rumeur discrètement , punir tout médecin voleur d organes humains et travailler à réduire les césariennes qui fragilisent les femmes et diminuent la fécondité.

www.cridem.org


Info source :
mohamed2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire