mercredi 5 mai 2010

Arrestation à Dar El Barka de deux voleurs se servant d’armes à feu dans leurs actes de cambriolage





Une unité de la brigade de gendarmerie de la Commune de Boghé a réussi aujourd’hui à mettre fin, à une série de vols, commis avec des armes à feu, par des jeunes dans la localité de Dar El Barka, à 35 km, le long de la rive du fleuve Sénégal.

Selon alakhbar, qui révèle l’information, les pickpockets sévissaient dans les lieux depuis quelques jours, sans se faire inquiéter, parvenant à confisquer aux pauvres leurs biens, aux femmes leurs bijoux et autres victimes leurs téléphones et leur argent.

Suite aux nombreuses plaintes introduites auprès des autorités départementales de Boghé, celles-ci ont décidé de se diriger vers la localité « terrorisée », dans l’espoir de mettre fin aux souffrances des habitants, prêts à tout donner à leurs agresseurs, pour avoir la vie sauve.

Encerclés dans leur refuge de repli par les éléments de la gendarmerie, les voleurs n’ont finalement manifesté aucune résistance, préférant se rendre. Ils ont été aussitôt conduits vers Boghé où l’enquête devra permettre d’avoir plus d’informations sur cet inédit type de piraterie, pratiqué dans des zones rurales et paisibles.

C’est vrai, car le vol avec des pistolets, c’est un signe spécifique à la vie urbaine, des grandes villes. Avec ce phénomène, la sécurité intérieure doit mériter elle aussi plus d’intérêt de la part des autorités, en croisade aux frontières avec les terroristes d’Aqmi.


www.cridem.org


Info source :
Emjad (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire