mercredi 5 mai 2010

Rosso: Alerte ! les villages de Tounguène et de Jédida sont au bord d'une bataille !!!

Monsieur le Président de la République, quand un ministre ne fait pas son travail, c'est au PM d'intervenir; s'il ne fait rien, le gardien de la constitution entre en jeu pour le règlement définitif du problème... . Sachez que depuis plus de quatre (4) mois, les population de Tounguène (Wolof) et de Jédida (Peul ne cessent de frôler un massacre mutuel.

Hier, lundi le 03 mai courant, le chef du village de Tounguène et un notable de Jédida ont failli en venir aux mains devant le Hakem de Rosso et son peloton de gades!

Le ministre de l'intérieur avait promis de régler le contentieux depuis sa rencontre avec les notables Jédida mais,malheureusement, rien n'a été fait jusqu'à nos jours; et chaque jour, avec la complicité du Hakem, les responsables du village de Tounguène viennent au cœur de Jédida accompagnés d'un agent des Travaux Publics, le Hakem et ses gardes pour procéder au lotissement et à la délimitation des terrains qu'ils revendiquent étant les leurs...

En tout cas vous êtes avertis, si rien n'est fait le plus rapidement possible, on connaîtra une boucherie sans précédent!!!

Monsieur, le Président, sachez que l'administration Centrale n'a pas changé ses pratiques d'autres fois, une administration que vous même aviez qualifiée de néfaste et principale responsable des malheurs de nos citoyens, de nos patriotes j'allais dire...

Il manque de contrôle et de suivi à l'intérieur du pays et surtout au Trarza où l'on retrouve quotidiennement l'intimidation, l'exclusion, la tricherie, le racisme, le trafic d'influence, bref, la mal gouvernance sous toutes ses formes et tous ses aspects; ceci, à tous les niveaux.

www.cridem.org


Info source :
bonguide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire