mercredi 14 avril 2010

Nouadhibou: Atelier d’information sur la Loi Américaine sur la Croissance... ... et les Opportunités en Afrique (AGOA).



Cet atelier a eu lieu ce 13 avril au siège de la FNP (Fédération Nationale des Pêches) en présence du consul américain chargé des affaires économiques, M. Stephen Kochuba, Hamet Ly, assistant économique et commercial de l’ambassade des USA en Mauritanie et des experts de l’AGOA (Abou Fall, chef des service du bureau du commerce de l’Afrique de l’ouest et Mokhtar Thiam, directeur Afrique de l’ouest), de membres de la Chambre de Commerce , de l’Industrie et de l’Agriculture de Mauritanie (CCIAM), de représentants de la FNP.

Au cours de cet atelier, plusieurs personnalités ont intervenu pour rappeler l’importance des relations commerciales et la qualité des échanges entre les deux pays.

C’est ainsi que le secrétaire général de la FNP, M. Mohamed Mahmoud Sidina Sadegh, a parlé de la multiplication des relations commerciales, la pêche durable entre les deux pays.

Quand au sénateur de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Beibou, représentant de la chambre de commerce de Mauritanie, il a, lors de la réunion de travail, tenue en marge de l’atelier de l’AGOA, il souhaité la bienvenue dans notre capitale économique et rappelé l’importance de telles rencontres entre les milieux d’affaires américains et mauritaniens. Le sénateur de Nouadhibou a ajouté que les présentes assises accordent la priorité au développement de la pêche durable .


Et Ould Beibou d’ajouter que ‘’nos assises 2010 s’inscrivent dans une perspective pleine d’espoir à court et moyen termes avec l’impulsion dynamique imprimée à notre coopération par nos deux chefs d’Etats leurs excellences les présidents Mohamed Ould Abdel Aziz et Barack Obama et les programmes de développement ambitieux mis en œuvre par ces deux leaders dans nos deux pays respectifs’’.

Dans le programme d’atelier de Trade Hub sur l’AGOA, ont figurées des visites aux locaux de la wilaya avec une rencontre avec le wali M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, visite de MANUPORT, de la mairie de Nouadhibou, de la FNP.

Les délégations ont visité également des usines de produits de pêche (SEPH et AMICO). A cet atelier ont participé les responsables des entreprises suivantes : SMCP , SOMASCIR FRIGO , STAR FISH , SEPH , SIPECO , AMICO FRIGO , MCP , PCA, MAY PECHE , ARECA FRIGO, NAMIA , PMM , INK , ESYMEX , INK , HANNA FISH.

Rappelons que l’AGOA est un programme qui facilite l’exportation de produits mauritaniens ves les Etats Unis d’Amérique en les exonérant de dédouanement.



www.cridem.org


Info source :
La Voix de Nouadhibou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire