lundi 5 avril 2010

Démarrage à Nouadhibou d'une session de mise à niveau de 500 marins




Les travaux d'une session de mise à niveau de 500 marins mauritaniens ont démarré dimanche soir à l'école nationale d'enseignement maritime et de pêche à Nouadhibou.

Cette formation, qui durera 3 mois, vise à qualifier et améliorer les compétences des marins, d'officiers de bords, et d'officiers mécaniciens opérant à bord des bateaux de pêche industrielle.
Elle s'inscrit dans le cadre des efforts entrepris par le ministère des pêches et de l'économie maritime visant à qualifier la main d'œuvre nationale dans le domaine des pêches.
Supervisant le démarrage de la session, le secrétaire général du ministère des pêches et de l'économie maritime, M. Sidi Mohamed Ould Sidi a précisé qu'elle 'inscrit dans le cadre de la mise en application du programme politique du Président de la République visant à valoriser la main d'œuvre nationale et à organiser et renforcer le rendement de tous les secteurs vitaux de l'économie nationale.
Pour sa part, le directeur de l'école nationale d'enseignement maritime et des pêches, M. Ibrahim Ould Mahfoudh a indiqué que toutes les mesures ont été prises afin que la formation se déroule dans les meilleures conditions.
La cérémonie s'est déroulée en présence du wali mouçaid de Dakhlet Nouadhibou chargé des affaires administratives, M. Touré Moussa.
AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire