mercredi 31 mars 2010

Tagant : Plus de 17 000 enfants beneficient de la Campagne anti-polio


la campagne de vaccination antipolio au Tagant a permis de toucher un nombre important d’enfants de 0 à 59 mois (5ans) repartis dans les trois Moughataas de la région (Tidjikja : 8282 enfants, Moudjéria : 8601enfants, Tichitt : 1085 enfants).


Cette opération a été menée par 52 équipes de vaccinateurs encadrés par 16 superviseurs. 16 véhicules ont été mobilisés pour assurer le déplacement des équipes (23 équipes pour Moudjéria, 20 équipes pour Tidjikja et 9 équipes pour Tichit).
L’antipolio administré aux enfants sous forme de gouttes (deux gouttes par enfant), permettra à leur organisme de parer à la menace du virus PVS (Poliovirus sauvage) qui circule dans le pays (plusieurs cas ont été diagnostiqués à Nouakchott).
Selon les services sanitaires de cette wilaya , la menace est quasi-inexistante au Tagant, une région à l’abri des mouvements humains et où le suivi rigoureux de la maladie se fait non seulement à travers des campagnes de vaccination généralisées mais aussi à travers des missions périodiques de surveillance.
Pour le Drass du Tagant Docteur El Moustapha Ould El Moctar, la campagne qui vient d’être bouclée a été une réussite en ce sens qu’elle a permis d’atteindre les populations les plus enclavées( Nmadis, Badhen, plateau,Lahsera) par le biais d’un ratissage mené par des équipes mobiles. Néanmoins il déplore des désagréments liés à l’impraticabilité du terrain dans certaines zones, ce d’autant plus que les véhicules utilisés ne sont pas tous en bon état.
khalil sow
khalil1965@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire