vendredi 8 janvier 2010

F.C Nouadhibou: Moussa Ould Ghassoum revient à ses premiers "amours"




Moussa Ould Ghassoum, qui a quitté l’équipe de la Snim qu’il entraînait l’année dernière, a signé avec l’équipe de F.C Nouadhibou à partir du 1er janvier 2010.

Selon nos informations, il a commencé à diriger les premières séances d’entraînement en vue du démarrage du championnat et l’optimisme règne au sein du groupe qui a retrouvé son « coach ».

Il faut dire que Moussa Ould Ghassoum revient à ses premiers amours parce qu’il a débuté avec le club en 1999 au moment de sa création. Très vite, il a battu un solide groupe autour de Khouna, Ould Guigh et autres Saadna pour remporter le championnat national de football en 2001 et 2004 avant de remporter la Coupe Nationale en 2004.

Au cours de la même période ou le club dominait le football national, l’équipe a participé à la Coupe Arabe des Clubs Champions contre le Zamalek (Egypte) et le Maouloudia d’Oran (Algérie) où les jeunes Stéphanois, malgré leur élimination, ont fait de bonne prestation.

En 2004 en Coupe d’Afrique des Clubs Champions, le club a raté de peu la qualification contre un club du Niger. Seulement au cours de cette période faste Moussa Ould Ghassoum qui cumulait le poste d’entraîneur de F.C Nouadhibou à celui d’entraîneur national a été attiré par les sirènes de l’Académie Nationale de Football où il restera jusqu’en 2007, après avoir accompli un énorme travail, avant de rejoindre la Snim avec les résultats que l’on connait.

Mohamed Feily dit Antar



www.cridem.org


Info source :
hase

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire