vendredi 23 mai 2014

Zoueratt/ CSA/ opération de Recensement de démunis entachée d’irrégularités.

  Selon des sources concordantes, le recensement qu’entreprend actuellement le Commissariat à la Sécurité Alimentaire en vue d’identifier les familles pauvres qui bénéficieront de dons de vivres est entaché d’irrégularités.

Selon, une source, la commission de recensement qui a entamé ses opérations travaille dans une opacité totale. « On nous a dit que les critères sont clairs, les couches très vulnérables, rien que ça, alors qu’on est en train de recenser des agents embauchés à la SNIM (un M3), des employés temporaires salariés de la sous-traitance », s’exclame une femme.

Selon la même source, les familles recensées s’interrogent sur la différence entre les bons de vivres délivrés, dans certains bons, les quantités octroyées sont précisées alors que d’autres bons sont vierges, ce qui sème un doute chez les concernés, qui n’ont reçu aucune information, en attendant la distribution des vivres.

La commission de recensement qui est composée de Cinq membres, entre autres, d’un adjoint au maire de Zoueratt, d’un représentant de la Société civile, d’un responsable du CSA, fait le porte-à- porte.
 Mauriweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire