vendredi 23 mai 2014

Education : L'APS récompense les écoles 6 et 12 de Tarhil-Riad pour leur bonne gestion


 " Récompenser les deux écoles les mieux gérées dans la Moughataa de Riad", c’est sous ce slogan qu’une journée portes ouvertes a été organisée, jeudi 22 mai, à l’école 12 de Tarhil, secteur 17, de Riad, à Nouakchott.

Cette journée a été organisée par l’inspection départementale de l’éducation à Riad avec l’appui de l’ONG-Espagnole Alliance pour la Solidarité (APS),en présence du Hakem de Riad, Kaw Diakité, du maire de la Moughataa, Cheikh Ould Mataa, du représentant des parents d’élèves, des inspecteurs, des enseignants et des élèves.

Ouvrant la cérémonie, l’IDEN de Riad, Diallo Mouhamedou, a prononcé un mot dans lequel, il a salué le partenariat avec cette ONG. Il a par ailleurs loué les efforts considérables que l'APS a consenti pour le développement de l’enseignement à Riad en général et à Tarhil, en particulier.

Avant de terminer son intervention, Diallo, a dressé le bilan des activités financées par l’APS, durant l'’année scolaire en cours et enfin il a invité les autorités administratives et municipales à tisser des accords avec des ONG pour le développement de l’enseignement dans la Moughataa.

Quant aux deux représentants de l’Association des parents d’élèves à Tarhil, ils ont eux aussi, loué les actions faites de la part de l’APS en faveur de leurs enfants et de leurs écoles.

Notons que cette cérémonie a été sanctionnée par la remise des clés d’une armoire métallique et d’autres accessoires au directeur de l’école 6 de Tarhil, par le Hakem de la Moughataa.

Cet établissement scolaire a été choisi comme étant celui le mieux géré administrativement. Dans la foulée, le directeur de l’école 12, a reçu des mains du maire de Riad, Cheikh Ould Mataa, un important lot de matériel de nettoyage. Rappelons que l’Ecole 12, a été ciblée comme la plus propre et la mieux entretenue. Nous rappelons que ces deux établissements sont dans des zones enclavées et distants des axes routiers.

Selon l'DEN de Riad, ces deux choix ont été faits sur des critères définis par une commission d’évaluation qui a travaillé dans la plus grande transparence. Il est important de préciser que le montant global de l’enveloppe de l’achat du matériel est une partie des fonds propres de l’Alliance pour la Solidarité.

A.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire