mardi 6 mai 2014

Commme Tektaake : L’ex candidat de Wiam bascule dans le camp du pouvoir

Commme Tektaake : L’ex  candidat de  Wiam  bascule dans le camp du pouvoir

Comme nous l’avions annoncé, il y a quelques semaines, Harouna Demba M’Bary, candidat du parti Wiam aux dernières municipales a finalement succombé aux sirènes du pouvoir qu’il toujours combattu depuis l’instauration de la démocratie en Mauritanie, en 1992.

Ancien d’APP puis de Wiam, ce désormais militant de l’opposition dans la Moughataa de Ould Yengé a décidé de soutenir la candidature du président sortant, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Professeur de sciences naturelles au lycée de Ould Yengé, Harouna Bary, natif du village de Tektaaké Samba N’Gouma, jouit, selon des sources concordantes, d’une importante notoriété, non seulement dans le sa commune aussi bien dans le milieu Peulh et que maure de Ould Yengé.

L’homme a toujours assisté les populations rurales confrontées, régulièrement aux tracasseries de l’administration locale. Les hauts cadres de l’UPR viennent de réussir un gros coup, à la veille des présidentielles.

Et pour preuve, lors des dernières élections municipales, la liste qu’il dirigeait a raflé, au 2e tour, 8 conseillers contre neuf pour l’UPR, ceci en dépit des pressions et moyens importants, déployés par le parti au pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire