mardi 10 décembre 2013

Droit de réponse à l’article « Zouerate : Achat de consciences dans les quartiers défavorisés »

Droit de réponse à l’article « Zouerate : Achat de consciences dans les quartiers défavorisés » N’eût été mon profond respect envers les lecteurs de Cridem, je n’aurais assurément accordé aucun intérêt à l’article titré « Zouerate : Achat de consciences dans les quartiers défavorisés » dans lequel l’auteur me cite dans une abracadabrante histoire d’achat de cartes d’électeurs.

Mais à la différence de l’auteur du billet, je respecte l’intelligence de l’opinion publique, qui sait que l’absence de carte d’électeur n’interdit pas du tout de voter, la carte d’identité et l’inscription sur la liste électorale suffisent. Voilà donc pour cette allégation.

Quant à la victimisation des pauvres et des masses laborieuses, le procédé est connu et ne fait plus recette, car la population de Zouerate est parmi les plus éveillées du pays, tant de part son histoire que de part son présent.

Tous ceux qui sont à Zouerate et ailleurs savent que nous avons mené une campagne propre, basée sur le respect de l’autre et la force de la conviction qu’exercent les programmes proposés par nos candidats. Les populations de Zouerate, par leur vote massif au premier tour, ont démontré que leur choix se porte, sans équivoque, sur les personnalités charismatiques portant les couleurs de l’UPR : Cheikh Ould Baya, Hamoud Ould Malha et Mohamed ould Saleck

Le 21 Décembre c’est la qualité de ces candidatures qui pèsera dans la balance, et les populations de Zouerate choisiront en toute liberté et sans aucune entrave ni corruption de quelque nature que ce soit, les candidats de l’UPR parce qu’ils ont su convaincre par leur action dans le passé en faveur des populations, et leur ambition pour cette ville.

Tout le reste est stérile, et ne sert en rien les populations de Zouerate.

Sidina Ould Dedi
Coordinateur de la campagne de soutien des Candidats de l’UPR à Zouerate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire