vendredi 17 février 2012

COD à Boghé:"Out Aziz, l'enfant de Louga!"javascript:void(0)


C'est dans un meeting tenu à Boghé ce vendredi après midi que Isselomou Ould Abdel Kader a lancé ce mot "Out Aziz ! L’enfant de Louga (du Sénégal). Et à Ould Abdel Kader de s'interroger : «Comment Aziz, qui n’est pas mauritanien, peut-il imposer un enrôlement aux mauritaniens ? »

« Aziz a abandonné les populations de la vallée pour aller distribuer des vivres aux Toureg et s’impliquer dans le conflit identitaire au Mali», a-t-il ajouté.

Il a en plus estimé qu’il "s’agit de jeter de la poudre aux yeux des Boghéens en nommant des généraux parmi leurs fils, tels que Phlipe Négri, Ndiaga Dieng et Dia Adama Oumar".


"Au lieu d’aller à Kaeidi effectuer sa prière, Aziz aurait mieux régler le problème des déportés et les litiges fonciers qui risquent d’enflammer le pays".

D'autre part , Ahmed Sidi Baba, a précisé qu'ils doivent s'armer d’un courage sans précédent pour affronter la situation particulière que vit la Mauritanie. De ce fait, il a appelé les habitants de Boghé à voter pour l‘opposition.»

Au-delà des autres crises, le pays traverse une crise morale : on est en train de transformer les cadres et élus du pays en béni oui oui du régime, lance Ould Abdel Kader.

Et Moussa Fall, de dire que du nord au sud de l’Afrique, tous les pays se sont débarrassés de leur régime militaire sauf la Mauritanie, qui de surcroit est dominée par un régime anachronique et archaïque.

Enfin Mahfoudh Ould Battah a déclaré que les mauritaniens doivent être aptes à relever les défis de la démocratie en mettant un terme aux coups d'Etat et au régime militaire.»

Signalons que ce meeting a eu lieu , en présence de plusieurs milliers de sympathisants et militants des partis de la Coordination de l'opposition démocratique dans cette ville de la vallée.

ALAKHBAR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire