samedi 7 janvier 2012

Urgent : Une patrouille de la gendarmerie tue un chauffeur de counterpart.



Notre correspondant en Assaba rapporte qu’une patrouille de la gendarmerie mobile de Barkéol a mitraillé une voiture de l’ONG américaine Counterpart tuant du coup le chauffeur Madou Sow .

Le drame a eu lieu ce matin très tôt lorsque le véhicule à son bord le chauffeur et un autre , qui partaient en mission à Laoissi arrondissement de Barkéol a été pisté par la patrouille de la brigade mobile qui opère dans cette zone .

Les gendarmes croyant tomber sur une piste de Aqmi se sont trompés de cible en commettant une bavure mortelle. Le procureur de Kiffa et le commandant de compagnie de cette ville se sont rendus sur les lieux pour constater les faits et situer les circonstances de cette fusillade.

Cet incident intervient dans un contexte sécuritaire agité qui pousse les forces de sécurité à agir souvent de manière incontrôlée. L’enlèvement d’un gendarme à Abdel Bagrou il y a quelques semaines sème la psychose dans les esprits au point de causer la trouille dans les rangs des forces de sécurité.


www.cridem.org


Source :
Temps Forts (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire