samedi 7 janvier 2012

Coup d’envoi de la 2ème phase da la campagne nationale de déparasitage dans les écoles





Entamée depuis le 07 décembre 2011 dans sept régions du pays dont le Brakna, la seconde phase de la campagne nationale de déparasitage des écoliers du cycle fondamental a été lancée le 04 janvier 2012 comme prévu dans le plan d’action des volontaires de l’Association Nationale pour le Développement et la Culture (ANDC) en partenariat avec l’Unicef et le Ministère de l’Education Nationale (MEN).

Cette campagne vise à déparasiter tous les élèves du primaire avec du Mebendazole. Cette deuxième phase de la campagne nationale de déparasitage s’étend aux écoles des régions du Hodh El Chargui, du Hodh El Gharbi, de l’Assaba, du Tiris Zemmour, du Guidimakha et du Gorgol.

Le Mebendazole, permet d’éliminer les vers intestinaux dans l’organisme de l’enfant et d’enlever les cas d’anémie et surtout de stimuler la croissance de cette vulnérable catégorie sociale a confié une source médicale. Ce programme de l’Unicef et du Ministère de l’Education Nationale est rendu possible grâce au concours financier de "Dubaï Cares", un donateur des Emirats Arabes Unis.

Dubaï Cares contribue de façon remarquable à l’essor du secteur de l’éducation dans notre pays. Il a financé la construction et la réhabilitation de 186 latrines, l’achat de 6 000 tables-bancs, des kits scolaires, des kits solaires ainsi que du matériel horticole pour la promotion de la protection de l’environnement.

Dubaï Cares appuie aussi le renforcement de la qualité de l’éducation avec l’organisation des cours de soutien au profit des élèves de fin de cycle fondamental et l’implication des Parents d’élèves dans la gestion de l’école en finançant des activités génératrices de revenu dont les bénéfices sont réinvestis dans l’école.

Rappelons que des responsables de Dubaï Cares ont visité la Mauritanie à deux reprises pour la supervision des activités financées par leur Fondation. Signalons que l’Ong ANDC dirigée par M. Ahmed O Ahmed Babou, un Inspecteur de l’Enseignement fondamental.



Source :
Elfoutiyou Elfoutiyou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire