samedi 7 janvier 2012

L’ex-sénateur de Mbout Moktar Ould Sidi Brahim se rallie aux positions de Boidiel Ould Houmeid.



[Reportage Photos] - L’ex-sénateur de Mbout Moktar Ould Sidi Brahim a intégré, samedi matin, lors d’une cérémonie de ralliement, à Nouakchott, le Parti de l’Entente Démocratique et Sociale (PEDS) de Boidiel Ould Houmeid. Le président d’El Wiam, s’exprimant à cette occasion, s’est dit très heureux d’accueillir Moktar Ould Sidi Brahim dans les rangs de son parti.

"El Wiam est un parti qui va dans le sens de l’intérêt du pays, qui cherche le développement de la Mauritanie. Il préfère le faire dans un cadre démocratique et de concertation. C’est pour cette raison, nous avons choisi d’aller au dialogue. C’est ce qui explique les fortes adhésions que nous enregistrons depuis quelques temps", a déclaré Boidiel Ould Houmeid.

"El Wiam un parti qui n’est pas extrémiste, qui n’appartient pas à l’extrême droite ni à l’extrême gauche. C’est un parti du centre. Nous sommes très satisfaits de l’arrivée du sénateur Moktar qui a choisi d’adhérer à El Wiam qui n’est pas crée, contrairement aux autres partis, par des individus", a-t-il poursuivi.

Le président d’El Wiam a aussi informé Moktar Ould Sidi Brahim et ceux qui l’ont accompagné des tournées qu’il a récemment eues à l’intérieur de la Mauritanie et qui ont été marquées par des ralliements d’importantes carrures politiques. "Désormais, El Wiam existe dans la Moughataa de Mbout et qu’il faut compter avec", a prévenu Boidiel Ould Houmeid, espérant que l’arrivée de Moktar Ould Sidi Brahim va apporter du souffle à son parti, El Wiam.

Moktar Ould Sidi Brahim traine derrière lui une grande expérience politique. Il est un ancien du feu PRDS (Parti Républicain Démocratique et Social) qu’il quittera pour s’engager aux côtés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP) que dirige Naha Mint Mouknass, première femme Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération de la Mauritanie. Il fut sénateur de Mbout, sous les couleurs de l’UDP, de 2004 à 2006. Il sera battu, lors du second tour des élections sénatoriales, par l’actuel sénateur de Mbout Youssouf Sylla.



Source :
Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire