samedi 17 décembre 2011

Brakna : Boghé la station de pompage de Boghé reçoit du matériel d’une haute technologie.



Ce matin du 16 décembre 2011, les paysans de la plaine de Boghé sont contents de voir des camions remorqueurs déposant le matériel de pompage de la station de la plaine Boghé atterrir dans leurs bras.

Ce matériel est composé de 6 pompes d’une haute technologie des normes européennes (normes standard), 4 pompes d’une capacité et débit de 600 litres par seconde et 2 pompes de 300 litres par seconde (marque Grundfos), des armoires de commande, des Vanes, un lot de pièces détachés et beaucoup de tuyaux de branchement.

La station de pompage de Boghé, va se débarrasser désormais avec les anciennes machines allemandes depuis la création de la sonader à Boghé. La Société fournisseur de ce matériel luxe est Farmex export Mauritanie. Mr Abdoul Wahab, Le représentant de la société Farmex Export était là ce matin en compagnie du Maire de Boghé Mr Ba Adama Moussa.

De huit heures jusqu’au 19 35 mn, les ouvriers étaient à la station de pompage de Boghé pour descendre le matériel. Ce matériel est financé par la banque mondiale et IDA. Rappelons ici, que ce matériel est obtenu grâce au plaidoyer du maire Mr Ba Adama Moussa,

La visite au Brakna en Novembre 2010, du président Mohamed ould Abdel Aziz, où ce dernier a reçu en audience tous les maires du Brakna. Le maire avait posé ce problème parmi tant d’autres. Le président a vite donné des instructions urgentes pour résoudre tous les problèmes de la plaine de Boghé.

D’autre part, le maire de Boghé, de son parcours, personne en Mauritanie, aujourd’hui, , n’en demande plus pour prouver qu’il est l’homme sur lequel, il faut le plus compter pour des pareilles circonstances. Reste égal à lui-même et reste très confiant dans un avenir où maintenant seules les bonnes vertus le lui comptent pour capital.

Par d’ailleurs, l’homme serait incontestablement très fréquenté aujourd’hui quoi qu’il reste là ou il est, il demeure la carte maîtresse et incontournable avec laquelle, il faut compter pour vaincre la fainéantise.

Cet homme, ne cesse jamais de travailler pour sa commune, qui possède les principes, des convictions, patriote hors du commun et il incarne à merveille le citoyen mauritanien dans sa diversité et son franc parler. On ne le présente plus au Sud de la Mauritanie, ni au Brakna.

Diop Mohamedou Abou
CP au Brakna
Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire