vendredi 28 octobre 2011

Tagant/ La Direction Régionale de l'hydraulique célébre la Journée Mondiale de lavage des mains


Après la Direction Régionale de l'Éducation, c'est au tour de la Direction Régionale de l'Hydraulique du Tagant de célébrer la journée mondiale de lavage des mains.
Lors de la cérémonie officielle présidée par le Wali du Tagant, le chef de service de l'Hydraulique a procédé à la distribution du matériel et des produits d'hygiène (Savon , Javel, papiers hygiéniques, lave-main) aux femmes relais chargées de mener des activités d'éveil et de sensibilisation dans les localités identifiées par l'ATPC/PFE( pratiques familiales essentielles).
Dans son discours, le Wali du Tagant a rappelé que les pouvoirs publics accordent une importance capitale à la santé publique qui passe obligatoirement par l'observation des règles fondamentales d'hygiène. Il a remercié l'Unicef pour les efforts qu'elle déploie dans la région avant de souhaiter que le matériel et les produits d'hygiène distribués aux populations soient utilisés à bon escient.
A son tour, Mohamed Ould Kory chef de service régional de l'hydraulique du Tagant a invité les femmes relais à travailler sans relâche à l'ancrage de la pratique du lavage des mains en procédant à une vaste campagne de sensibilisation appuyée par des séances de démonstration.
Au terme de la cérémonie officielle, le Wali du Tagant accompagné de ses deux adjoints (Wali administratif et Wali Économique) a procédé à la supervision de la remise du matériel hygiénique aux bénéficiaires.
Il convient de souligner que ce matériel est composé de 93 cartons de savon soit un total de 4500 unités, 78 cartons de javel soit 1170 bouteilles, 100 lave-main et 12 douzaines de papiers hygiéniques. 60% du matériel a été remis aux femmes relais de la Moughataa de Tidjikja et 40% est revenu à la Moughataa de Moudjeria.
Khalil sow
khalil1965@yahoo.fr







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire