lundi 26 septembre 2011

Kaédi : Les manifestants détenus pourraient être libérés dans 24 heures



Les manifestant arrêtés à Kaédi pendants les heurts entre jeunes du mouvement « Touche pas à ma nationalité » sont toujours détenus au commissariat de Kaédi. Leur nombre exact reste indéterminé.

La commission composée des représentants des manifestants du mouvement, des élus et notables de la ville a rencontré le wali du Gorgol ce lundi 26 septembre vers 15 heures. Les membres de la commission ont posé le problème des jeunes encore détenus. Le wali aurait pris l’engagement de les libérer a condition qu’il n’y ait aucune manifestation dans les 24 heures qui suivent.

Depuis le 24 septembre, la ville de Kaédi, située au sud de la Mauritanie, est le théâtre de violents heurts entre les forces de l’ordre et des jeunes qui manifestent contre les opérations de recensement entamées par les autorités mauritaniennes depuis quelques mois.

Dans la matinée du 25, les manifestants avaient mis à sac le palais de justice de la ville. Ces manifestants et certains partis politiques jugent ce recensement discriminatoire à l’encontre des populations négro-africaines.

Khalilou Diagana
pour Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire