lundi 26 septembre 2011

Tagant/ Coup d’envoi des festivités de la semaine régionale



Le coup d’envoi officiel des festivités de la semaine régionale du Tagant a été donné ce lundi 26 septembre 2011 par le Wali du Tagant monsieur Mohamed Moustapha Ould Mohamed Vall.
Dans la tribune officielle érigée pour la circonstance, on notait la présence des représentants de l’administration (Walis adjoints, Hakems, chefs d’arrondissement), des élus de la région (maires, députés, sénateurs), des responsables de la sécurité régionale, des cadres, des hommes politiques, des notables et des représentants de la société civile des trois Moughataa du Tagant ainsi que certains chefs de services régionaux.
Les délégations départementales, véritables attractions de la cérémonie, ont défilé dans l’ordre et la discipline arborant des banderoles qui traduisent leur engagement en faveur de l’unité nationale, la paix sociale et la culture au service du développement.
Le Wali du Tagant n’a pas manqué dans son discours de magnifier la place qu’occupe cette jeunesse, son degré d’éveil et le rôle qu’elle joue dans le développement socio-économique et culturel de la région. Il a mis l’accent sur la politique mise en œuvre par l’Etat pour l’épanouissement de la jeunesse et les nombreux efforts consentis par les pouvoirs publics pour l’insertion de cette frange sociale sur laquelle repose l’avenir du pays. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall a saisi l’occasion pour inviter les compétiteurs à faire preuve de dépassement et de fair-play avant de déclarer ouverte la première édition de la semaine régionale du Tagant placée sous le thème de « rôle de la jeunesse dans la consolidation de l’unité nationale et le développement. »
Ce fut ensuite au tour de la troupe de Nimlane d’étonner le chant de bienvenu sous les yeux admirateurs des officiels et du public.
Après la cérémonie d’ouverture, le public a été convié à une conférence traitant du rôle historique et culturel du Tagant tenue dans la salle des réunions de la mairie de Tidjikja. Au même moment, le coup d’envoi a été donné pour le concours de récitation du Coran, la Sira et les Hadiths mais aussi pour l’organisation des jeux traditionnels (Djameth, Kourour et Sighe). Un match de Football est prévu dans l’après midi et dans la soirée ce sera au tour des troupes artistiques d’animer une soirée folklorique.
Khalil sow
Khalil1965@yahoo.fr
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire