lundi 1 août 2011

Ouverture d'une nouvelle station de Radio Mauritanie en Inchiri.




Me Hamdy Ould Mahjoub, ministre de la communication et des relations avec le parlement a inauguré samedi dans la ville d'Akjoujt, la station régionale de Radio Mauritanie de la wilaya de l'Inchiri. Dans un mot pour la circonstance, le ministre a indiqué qu'après l'inauguration de cette station et de sa consoeur dans la wilaya du Tiris Zemmour dans les toutes prochaines semaines, l'ensemble des wilaya du pays auront désormais leur radio locale.

Le ministre a relevé que cette station sera un lieu privilégié pour la culture, les échanges d'idées et les discussions sur les différentes questions qui intéressent les citoyens et donnera l'occasion au gouvernement et aux entreprises publiques de la wilaya d'expliquer leurs missions aux populations.

Il a ajouté que la station sera, en outre, un instrument entre les mains des citoyens pour évaluer l'action gouvernementale et présenter les points de vue des usagers du service public et exprimer leurs aspirations.

De son côté, M. Mohamedou Salem Ould Bouka, directeur général de Radio Mauritanie a souligné le rôle important que les stations régionales de Radio Mauritanie jouent en matière d'appui au développement local et dans la création d'un espace d'échanges de vues et d'idées.

Le maire adjoint de la commune d'Akjoujt, M. Ahmedou Ould Kerkoub avait pour sa part, dans le mot qu'il a prononcé pour l'occasion, estimé que l'ouverture de cette station représente un évènement majeur qui ne manquera pas d'avoir des incidences positives sur la vie des populations de la wilaya.


www.cridem.org


Source :
Agence Mauritanienne d'Information

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire