lundi 1 août 2011

Le CAP au service du peuple




Le cadre de concertation pour une nouvelle vision sociopolitique de protection des intérêts de la ville de Rosso (CAP) que dirige Mr Cissé Housseynou Birama (l’avocat du peuple) a organisé le 29 juillet 2011 à la Médine une journée de consultation et de distribution gratuite de médicaments au profit de plusieurs centaines de Rossossois.

Cette deuxième sortie de la nouvelle formation des jeunes leaders Rossossois a connue un succès remarquable marqué par la participation de ses comités de Nouakchott, Zouerate, Nouadhibou, France, Tunis, Belgique, Sénégal et USA et de plusieurs partenaires locaux, nationaux et internationaux. Ces derniers, le personnel de santé et le comité de Nouakchott ont fait l’objet d’un remerciement particulier de la part du vice président Mr Yacoub lebkam coordinateur de l’opération.

Pour les nombreux bénéficiaires, cette caravane est une première qui montre à quel point la jeune génération est prête à prendre en main l’avenir et le développement de cette ville abandonnée par les autorités et marginalisée par ses nombreux cadres.

Comme a eu à le souligner le chargé de communication Mr Vadila Wade, le CAP c’est plus qu’une association de jeunes, c’est un mouvement qui sera présente sur tous les dossiers et les fronts qui permettront de sortir Rosso de son état lamentable qui est de fruit de politiques irresponsables et d’un manque de respect pour l’une des plus grande ville éducative, culturelle et économique de ce pays.

Convaincant de plus en plus les populations de Rosso en s’intéressant aux problèmes les plus urgents, le CAP peut créer de nouvelles surprises surtout dans le contexte actuel caractérisé par la guerre des clans et la perte de confiance grandissante envers les élus que ne cache plus la population .

Cheikh Oumar Ndiaye


Cridem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire