vendredi 1 juillet 2011
Pagaille dans la circulation routière : L’enfant Baba Athia, la millième victime des chauffards de Boghé
L’accident s’est produit le dimanche, 26 juin aux alentours de 14 heures sur l’avenue principale, juste en face des logements du camp de garde. D’après des témoins oculaires trouvés sur les lieux de l’accident et que nous interrogés, c’est une charrette dont le propriétaire a perdu le contrôle qui a provoqué l’accident.
Toujours selon ces derniers, c’est le cheval qui tractait la charrette qui a foncé sur la Mercedes conduite par une jeune Sénégalais. La voiture qu’il conduisait, roulait elle à une vive allure rapporte nos témoins. En voulant éviter le cheval en braquant à sa droite, il heurte violemment un arbre sous lequel était assise sa victime, Baba Athia. L’enfant a frôlé la catastrophe.
Heureusement pour cet enfant, il n’a été touché qu’au niveau de sa jambe gauche par le pare choc de la voiture qui a occasionné une blessure profonde au niveau du mollet.
Même si ses jours ne sont pas en danger selon le médecin, l’enfant qui souffrait durement avant son évacuation dans un premier temps à Aleg puis à Nouakchott. Les véhicules tout droits, les charrettes et même les vélos maintenant mettent en péril désormais la vie des citoyens. Ils sont devenus un danger public. Il urge comme nous n’avons jamais cessé de le répéter de rétablir l’ordre dans ce secteur du transport urbain. D’autant plus que la plupart des chauffeurs ne disposent pas de permis encore moins d’assurances.
Thièrno Souleymane
CP Quotidien de Nouakchott au Brakna
www.cridem.org
Source :
Le Quotidien de Nouakchott
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire