dimanche 26 juin 2011

Mali - L'Armée malienne arrête neuf membres de l'Aqmi





L'armée malienne a arrêté dans la nuit de samedi à dimanche neuf membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans l’ouest du Mali, près du lieu où l'armée mauritanienne a lancé une offensive contre cette organisation, a appris dimanche l’AFP de source militaire.

"Nous avons arrêté entre Nara et Sokolo neuf membres d’Al-Qaïda au cours d’une opération de sécurisation et nous sommes en train de les convoyer vers Bamako", a déclaré cette source. Les personnes arrêtées sont six Mauritaniens et trois personnes d'ethnie peule dont la nationalité n'a pas été précisée, a-t-elle ajouté.

L'armée mauritanienne a lancé vendredi dans le secteur de la forêt de Wagadou une offensive contre Aqmi, quatre jours après le début d'opérations menées conjointement avec l'armée malienne le long de leur immense frontière commune.

Le Mali et la Mauritanie sont parmi les pays les plus touchés par les activités d'Aqmi, avec le Niger et l'Algérie où cette organisation a ses racines. Elle possède des bases dans le nord du territoire malien d'où elle organise dans le Sahel des attentats et des enlèvements - essentiellement d'Occidentaux - ainsi que divers trafics.

AFP



www.cridem.org


Source :
Afreekelection (Côte d'Ivoire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire