mercredi 11 mai 2011

Les élus municipaux de Aéré M’Bar et de Boghé à l’école des droits humains.




C’est dans la salle des banquets de la Maison des Associations de Boghé, que s’est tenu du 6 au 8 Mai 2011, un atelier de formation sur les droits humains organisé par l’ONG ADVEC en partenariat avec le Commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile.

Plusieurs thèmes relatifs à la thématique centrale ont été abordés par les participants à cet atelier de formation. Durant les mois passés, la même ONG a organisé plusieurs sessions de formation sur les droits humains et la citoyenneté au profit des rapatriés du Sénégal dans les différents sites de la région du Brakna.

Des meetings de sensibilisation au profit du grand public ont été organisés dans les sites des rapatriés pour une plus grande vulgarisation des textes relatifs aux droits humains.

Ces rassemblements ont enregistré une grande audience dans les endroits cibles. A la fin de l’atelier, d’importantes recommandations ont été formulées à l’endroit des organisateurs par les participants.

Thièrno Souleymane CP Brakna


www.cridem.org


Source :
Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire