mercredi 11 mai 2011

Le bilan de trois jours de gréve des professeurs à Rosso.




Nous, professeurs des collèges et lycée de Rosso éprouvons l’impérieux devoir d’apporter des éclaircissements concernant les chiffres de la grève à Rosso.

Voici les statistiques :

Collège de Rosso I : sur 42 professeurs dont 5 contractuels, il n’y a que 8 non grévistes, soit un taux de 80,90 % ;

Lycée de Rosso : sur 42 professeurs dont 2 contractuels, il n’y a que 12 non grévistes, soit un taux de 71,43 % ;

Collège de Rosso II : sur 12 professeurs dont 1 instituteur chargé de cours, il n’y a que 3 non grévistes, soit un taux de 75 %.

Soit un pourcentage total de 76, 04 % de professeurs grévistes dans les trois établissements secondaires de Rosso. Nous défions quiconque aurait le toupet de mettre en doute les chiffres que nous venons d’avancer. Et nous sommes prêts, s’il le faut, à publier la liste des non grévistes.

Compte rendu des activités des professeurs durant les trois jours de grève : 1er jour : discussion autour de la plate forme revendicative nationale ; 2ème jour : élaboration d’une plate forme revendicative locale, qui sera soumise aux autorités administratives locales ; 3ème jour : élaboration d’un projet de bureau des professeurs dans chaque établissement, parallèlement au bureau des parents d’élèves et de l’administration de l’établissement.

Ce bureau aura pour mission de traiter les problèmes que le professeur rencontre dans l’exercice de sa noble fonction. 11Enfin les professeurs, au terme de cette grève, ont un excellent moral et sont prêts à défendre leurs droits légitimes jusqu’à satisfaction. Professeurs grévistes de Rosso

Rosso, le 10/05/2011
www.cridem.org


Source :
professeurosso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire