mardi 1 mars 2011

Le wali du Gorgol s'enquiert du fonctionnement de l'hôpital régional


Le wali du Gorgol M. Ahmedou Ould Cheikh El Hadrami a effectué lundi matin une visite de prise de contact au centre hospitalier de Kaédi pour s'informer sur son fonctionnement ainsi que sur ses insuffisances et les problèmes auxquels il fait face.
Au cours de cette visite, le wali s'est rendu dans les services de consultation chirurgicale, de radiologie, des urgences, de la maternité, ainsi que de la pharmacie, du laboratoire, et du bloc opératoire, où des explications lui ont été fournies par le directeur du centre, Dr. Abba Ould Chmoda sur leurs prestations.
A l'issue de la visite, M. Ahmedou Ould Cheikh El Hadrami a présidé une réunion des responsables du centre hospitalier pendant laquelle il a rappelé l'intérêt particulier accordé par le Président de la République au secteur de la santé.
Il a indiqué par la suite, que la visite lui a permis de constater que certains des services sont bien équipés alors que d'autres présentent des insuffisances.
A cet effet, le wali a souligné que la recherche de solutions permettant de rendre tous les services du centre fonctionnels en vue de maximaliser leurs prestations sera entreprise au niveau des départements ministériels concernés.
M. Ahmedou Ould Cheikh El Hadrami a aussi insisté sur la propreté de l'établissement, sur le dévouement au travail de son personnel pour combler les insuffisances constatées: "tout succès d'un travail ne peut être que l'oeuvre des ressources humaines qui constituent le moteur de son développement" a-t-il conclu.
Le centre hospitalier de Kaédi emploie 73 personnes dont 7 médecins, 7 techniciens supérieurs de santé, 4 infirmiers diplômés d'Etat et 5 sages femmes.
Pour son fonctionnement, il reçoit une subvention annuelle de l'Etat de 39 millions d'ouguiya alors que la charge salariale s'élève à 63 millions d'UM.
AMI

1 commentaire: