jeudi 24 février 2011

Tewassoul en tournée d’implantation au Brakna.




Une mission du Rassemblement National pour la Reforme et le Développement (RNRD) dirigée par Mohamed Jemil O Mansour séjourne au Brakna depuis le jeudi, 17 Février pour procéder au lancement de la campagne d’implantation de ce parti dans la région.

Cette mission conduite par M. Abdoullahi Diakitté, le secrétaire général du parti comprend également M. Habib O Hamdeîte (ancien ministre de la fonction publique sous l’ère Sidioca), secrétaire à l’organisation du parti, M. Taher O Eli Mohamed (membre du Conseil National) et le fédéral de la formation politique au Brakna M. Moustaphe O Cheîkh O Oubeîd.

La mission a déjà tenu plusieurs réunions avec les militants et sympathisants de Tewassoul dans les départements de Maghta Lahjar, d’Aleg, de Boghé et de Bababé.

Le secrétaire à l’organisation a affirmé que « l’objet de cette mission est de procéder au lancement de la campagne d’adhésion du parti dans la région et d’expliquer aux militants la position politique de Tewassoul vis-à-vis de la situation actuelle qui prévaut dans notre pays et porter à leur connaissance le plan d’action que le parti compte mettre en œuvre pour faire face aux défis qui se posent à lui ».
Interpellé sur l’orientation actuelle de son parti, Ould Hamdeîte a précisé « que Tawassoul est toujours un parti d’opposition » en ajoutant : « c’est vrai qu’on est pas membre de la COD mais nous ne sommes pas de la majorité présidentielle». A la question, comment expliquez-vous, l’alliance que vous avez noué en 2010 lors des sénatoriales avec l’UPR, parti au pouvoir ; l’ancien ministre répond : « c’était une alliance de circonstance ».

Il a profité de notre bref entretien pour exprimer le soutien de son parti aux manifestants de Fassala Néré, qui, dit-il sont des citoyens qui ont soif et faim ».

Concernant, les élections sénatoriales à venir, le RNRD attend de se prononcer sur une éventuelle participation dans le département de Maghta Lahjar. En conclusion, « il juge que la situation de Tawassoul au Brakna n’est pas mauvaise et que le Rassemblement National pour la Reforme et le Développement (RNRD) bénéficie d’une bonne représentation dans la région».

Thièrno Souleymane Cp Brakna


www.cridem.org


Source :
Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire