lundi 17 janvier 2011

Lettre ouverte aux ELUS du Département de Maghama




Monsieur le sénateur,
Messieurs les députés,
Messieurs les maires de Maghama, Toulet, Wali et Sanghé,

L’objet de cette lettre ouverte est de vous interpeller publiquement sur deux problèmes importants qui engagent le développement de la Moughataa de Maghama pour lequel les populations vous ont élus : (i) les ouvrages hydrauliques du projet Maghama Décru et (ii) La digue Maghama-Fimbo.

Au nom de l’Association des Usagers du Walo que je préside, j’ai régulièrement alerté sans succès les autorités de Tutelle (cf la dernière correspondance jointe)

Concernant l’exécution des marchés par les entreprises EMOJOGCI (Ould JOULY) et AOZ (ZOGMAN), jugée calamiteuse, les travaux présentent des malfaçons notoires. Cette situation résulte d’une complaisance de la part du maître d’ouvrage, complaisance qui suscite beaucoup d’interrogations.

Concernant la digue Maghama/Fimbo, qui de l’avis de tous importante pour le désenclavement des communes de Maghama ; Toulel ; Wali et Sanghé, elle a connu des dégradations graves suite à l’hivernage passé.

Au jour d’aujourd’hui je n’ai enregistré aucune réaction de la part du Département du Développement Rural, suite à la correspondance du 30/12/2010 dont vous avez été ampliataire.

Messieurs les ELUS, vous pouvez poser le problème aux niveaux appropriés (Ministres, Parlements) et certainement obtenir des réponses là où nous enregistrons une totale indifférence de la part des autorités.

Messieurs les ELUS, vous avez le devoir de défendre les intérêts vitaux des populations qui vous ont apporté leurs suffrages.

Messieurs les ELUS, vous n’avez pas le droit de les décevoir ni de les trahir.

Messieurs les ELUS ; si rien n’est fait pour trouver des solutions aux problèmes exposés dans notre correspondance, les paysans ne pourrons plus à brève échéance cultiver leurs champs, ni subvenir à leurs besoins, et encore moins contribuer au développement de la Mauritanie.

Messieurs les ELUS c’est le moment d’assumer vos responsabilités en étant porteur des préoccupations de vos mandants, ne les DECEVEZ PAS !

BA Samba-Diom
Président de l’Association des Usagers du Walo
Contact : assuwalo@yahoo.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire