mercredi 15 décembre 2010

Un enfant blessé dans l’explosion d’une mine à Fdérick.




Une mine a explosé au beau milieu d’un troupeau de chèvre, près de la ville de Fdérik, nord de la Mauritanie, causant la blessure d’un enfant berger, et créant l’effroi au sein des populations de la zone.

Le correspondant de Sahara média a Zouerate qui a rapporté la nouvelle, a indiqué que les habitants ont d’abord cru à une attaque d’Al Qaeda avant de connaître la réalité de cette explosion. Ce genre d’incident, fréquent dans la zone, cause annuellement la mort ou la blessure de nombre de personnes.

Cependant, le programme national de déminage humanitaire pour le développement, relevant de l’autorité du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation, a réussi à détruire plus de 220 mines ou munitions, au cours de la période 2008-2010, et à déminer une superficie de 26 km2 sur un total de 76 km, considérés comme zone dangereuse dans le pays, dont 5 millions de mètres carrés dans la seule wilaya du Tiris Zemmour.

Des organisations non gouvernementales mènent, elles aussi, des campagnes de sensibilisation auprès des populations pour les amener à prendre conscience des dangers que constitue la présence des mines dans la zone.


www.cridem.org


Source :
Sahara Medias (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire