mercredi 8 décembre 2010

Raid contre des trafiquants de drogue: Un Lemzarrab-bis?




Un «militaire haut placé» cité par l’Agence France Presse a indiqué que l’armée mauritanienne a mené mardi 7 décembre à la frontière Nord-Est avec le Mali un raid contre un convoi de trafiquants de drogue qui travailleraient a-t-il dit, en lien avec Al-Qaïda au Maghreb islamique" (Aqmi).

Plusieurs trafiquants ont été tués ou capturés au cours du raid et des véhicules, des armes, des munitions et de la drogue ont été saisis. Cette source a ajouté qu’un malien «grand baron de la drogue» recherché par plusieurs Etats de la région est entre les mains des militaires mauritaniens qui ont effectué ce raid, sans essuyer de pertes.

En février 2010, l’armée mauritanienne avait tué 3 trafiquants de drogue et capturé 20 autres, dans la zone de "Lemzarrab", après une opération militaire contre une colonne de trafiquants de drogue maliens présentés à l’époque comme liés, eux aussi, à Aqmi.

Les trafiquants faits prisonniers à "Lemzarrab" ont été extradés en septembre 2010 vers leur pays d’origine (Mali) et à sa demande. Ils devaient être poursuivis chez eux pour trafic de drogue, détention illégale d’armes de guerre et connivence avec le terrorisme.

Les sources médiatiques maliennes ont cependant peu parlé depuis lors du sort réservé à ces extradés par la justice de leur pays, faisant craindre que ce ne soient, encore eux, qui soient tombés le 7 decembre, entre les mains des soldats mauritaniens.


www.cridem.org


Source :
Tahalil Hebdo (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire