mercredi 8 décembre 2010

Adrar/Douane : La Direction générale refuse toujours de payer les prestataires de service



Le brigadier des douanes, Ahmed Ould Veten ne sait plus où mettre de la tête. D’un coté les prestataires de service le harcèlent depuis six mois, pour réclamer le payement de leurs factures et de l’autre sa hiérarchie, qui refuse de payer.

Cette affaire qui n’en finit pas d’alimenter les commentaires, a commencé en fin 2009 lorsque les locaux de la douane Atar furent libérés par le Hakem de la Moughata et ses services. Le Directeur interrégional des douanes ( Adrar,Tiris Zemmour ,Inchiri) ordonna au brigadier Ould Veten d’entreprendre les démarches nécessaires auprès des prestataires et commerçants locaux afin de remettre en état les bâtiments. Sans tarder l’officier s’exécuta en s’armant de la confiance placée en lui par son chef et par certaines connaissances locales.


Une fois les travaux terminés, il présenta à ses chefs, deux des plus urgentes factures (photos jointes) d’un montant total de un million neuf cent quatre vingt neuf milles Ouguiyas (1.989.000UM). « La Direction générale refuse de payer et moi je suis pris entre l’enclume et le marteau. Entre le risque de voir le courroux des chefs s’abattre contre moi et laver mon honneur menacé par des créanciers qui sont à la limite de leur patience, je n’ai plus qu’à passer par la presse pour que la raison et la justice prévalent » dit -il.
Ely Salem Khayar AdraInfo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire