lundi 13 décembre 2010
Nouadhibou : l’UPR serait-il lâché par les siens ?
Le meeting du samedi de l’Union pour la République à la wilaya de Nouadhibou qui visait à fêter la fin de la Gazra à la cité économique n’a pas tenu ses promesses surtout en termes de mobilisation. L’on estime à moins de 500 personnes présentes malgré la mobilisation initiée par la fédération locale.
Les militants ont déserté ce rassemblement pour cela, il fallait bien faire une démonstration de force pour démentir les propos des deux députés de la wilaya lors de la session du parlement qui ont qualifié la gestion de recasement des populations de désastreuses.
Un défi que les responsables du parti n’ont pas pu relever. De ce constat, il ne fait plus de doute que la politique de recasement initiée par les pouvoirs publics pour venir à bout des Gazras est rejetée par une forte majorité des militants de l’Union pour la République.
En effet Il suffisait de faire un tour dans ces quartiers pour comprendre, le triste sort de ces familles déplacées qui doivent pourtant être logées de façon décente, bien nourries et bien éduquées.
Cependant la population déplacée, a été jetée dans des quartiers ou aucune condition de vie décente n’a été malheureusement prévue par les pouvoirs publics, et la preuve de l’échec du meeting de l’Union pour la République à la cité économique.
Ces populations n’ont pas pu cacher leur colère à la fin du meeting à la délégation du parti présidée par le secrétaire général du parti Ould Matalla ,comprenant le député Chérif Ahmed le député de Tichit et Diambar l’ inspecteur général de l’état. . Tous sont donc sortis pour affirmer aux responsables du parti de la majorité présidentielle, haut et fort leur déssaroi.
Il faut de façon urgente repenser les manquements de cette opération de recasement pour une meilleure prise en charge de ces populations défavorisées, leur construire des écoles, des unités de santé, améliorer les transports, fournir de l’eau et cesser de le faire avec tambours et trompettes, lorsque le gouvernement attribue des parcelles de terrain.
Les choses désormais risquent de se compliquer pour l’Union pour la République aux prochaines consultations électorales prévues l’année prochaine.
www.cridem.org
Source :
Oumtounsy (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire