mardi 7 décembre 2010

La Police de Kiffa et la chasse des véhicules





Malgré la lutte engagée par le Président de la république et le gouvernement du Premier ministre contre la corruption, la gabegie et les mauvaises mœurs, nous remarquons que seule la ville de Kiffa reste soumise, au système malsain des paiements fictifs des taxes dites services payés sur les taxis urbains.

Cette tache reste malheureusement la spécialité des autochtones de la ville au niveau des postes stratégiques du Carrefour de l’hôpital, celui dit de Meyara et celui du marché –route d’Aioun pour ceux qui connaissent bien la ville, je crois que ce n’est pas la peine de donner des noms puisque nous nous connaissons.

Je demanderais aux responsables de la sureté nationale et particulièrement celle de la région de l’Assaba de prendre les mesures nécessaires pour l’arrêt de cette activité clandestine (qui ne rapporte rien à la caisse de la trésorerie régionale) qui fait enrichir quelques personnes très limitées au niveau du commissariat de Kiffa.



Je resterais vigilant quant au changement de cette situation. Par ailleurs je voudrais que les habitants de la ville comprennent que ce n’est ni pour offensé quelqu’un ni pour semer du désordre mais plutôt pour une organisation plus rationnelle de la chose publique.

Si, il y a obligation de taxes sur des véhicules qui ne sont pas règle je dirais oui mais avec la documentation nécessaire pour les sanctions des irrégularités.





www.cridem.org



Source : mohd1964

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire